|
|
|
|
2018 s’annonce comme une grande année pour Delvaux. La célèbre maison de maroquinerie belge va inaugurer sa première boutique aux Etats-Unis, signe de ses nouvelles ambitions internationales. Et pour augmenter sa capacité de production, la marque compte également ouvrir un nouvel atelier de fabrication en France.
La maison de maroquinerie belge Delvaux n’est peut-être pas aussi célèbre que ses concurrentes françaises, Vuitton ou Hermès, mais elle n’a rien à envier au prestige de ses consoeurs. Car Delvaux n’est pas seulement la plus ancienne maison de maroquinerie encore en activité dans le monde : c’est aussi la maison qui a inventé le sac à main. Un patrimoine historique doublé d’une qualité et d’un savoir-faire qui sont farouchement préservés par la famille Delvaux, qui dirige toujours son entreprise.
Mais pour cette année 2018, c’est vers l’avenir que le maroquinier se tourne. Après avoir ouvert une nouvelle boutique à Pékin pour surfer sur le goût de la clientèle asiatique pour la maroquinerie européenne, Delvaux compte ouvrir sa première boutique aux Etats-Unis. C’est à New-York, sur la prestigieuse 5e Avenue, à deux pas de Central Park, que la marque a décidé d’ouvrir sa boutique. L’inauguration est prévue pour l’automne, et elle intervient alors que la part du chiffre d’affaires de Delvaux à l’international a atteint les 85% en 2017.
Autre temps fort de l’année 2018 : Delvaux va augmenter sa capacité de production en inaugurant un nouvel atelier de fabrication. L’atelier sera installé en France, et il devrait être opérationnel dès octobre 2018. Ce sera le troisième atelier Delvaux en France.
En étendant son réseau de distribution international (Delvaux possède 37 boutiques dans le monde) et en augmentant sa capacité de production, la marque Delvaux espère bien entrer dans une nouvelle dimension et séduire une nouvelle clientèle. Car avec seulement 100 millions d’euros de chiffre d’affaires pour l’année 2017, le maroquinier belge est loin derrière les marques françaises, qui performent bien mieux dans leurs ventes à l’international.