|
|
|
|
Depuis janvier dernier, la mythique avenue Montaigne de Paris compte une nouvelle boutique de luxe… un peu atypique puisqu’il s’agit d’une boutique d’optique. La marque Dior a décidé de surfer sur le succès de ses lunettes pour ouvrir un espace qui leur est entièrement consacré. Dans un cadre aussi luxueux que confortable, les clients sont invités à découvrir les lunettes de soleil de la marque, ainsi que leurs différentes montures pour la vue.
La nouvelle boutique de l’avenue Montaigne a été inaugurée dans la discrétion, et pourtant elle représente une étape historique dans le développement de Christian Dior. C’est la toute première fois qu’une marque de couture ouvre un espace entièrement dédié à l’optique. Dans cette boutique écrin, toutes les collections de lunettes, pour hommes et pour femmes, sont présentées. L’occasion de mettre en valeur le savoir-faire de la maison Dior en matière de lunettes, mais aussi de s’affirmer comme un acteur clé sur le marché. La plupart des maisons de couture proposent des collections d’optique, et les lunettes sont désormais un véritable accessoire de mode. Cette nouvelle boutique, située au numéro 28 de l’avenue Montaigne, est donc voisine du prestigieux magasin de haute couture de la marque, situé au numéro 30.
Derrière le succès des lunettes Dior et l’ouverture de ce magasin unique en son genre, il y a surtout la volonté de développer l’univers des lunettes au sein de la marque. La licence des lunettes Dior avait été rachetée par le groupe Kering en 2014 avant de rejoindre le giron LVMH en 2017, à l’occasion d’une association avec le fabriquant de lunettes Marcolin. Pour LVMH, l’enjeu est de créer une synergie entre les différents secteurs d’activité de la marque Dior.
Cette boutique d’optique offrira des pièces exclusives à la clientèle de l’avenue Montaigne : les nouveaux modèles y seront disponibles en avant-première, il y aura plus de choix dans la gamme des couleurs, et Dior proposera même des rééditions de plusieurs modèles vintage. Côté accessoire, la marque ne laisse rien au hasard : là aussi les clients pourront découvrir des étuis en cuir ainsi que des malles de rangement pour leurs lunettes Dior.