|
|
|
|
Interpellées par les différents mouvements de soutien au Body Positive, les marques de beauté ont décidé de réagir en adaptant leurs gammes de cosmétiques. Après Revlon et Estée Lauder, c’est au tour du maquillage Dior de lancer une gamme de fonds de teints inclusifs.
Depuis une dizaine d’années, les marques de cosmétiques sont régulièrement montrées du doigt pour le manque de choix de leurs palettes de couleurs, très adaptées aux peaux blanches mais qui offrent très peu de teintes pour les peaux noires et métisses. La tendance tend à se renverser grâce à la récente pression médiatique et grâce aux engagements pris dernièrement par les marques. Ainsi, pour Dior, l’heure est au fond de teint inclusif.
Qu’est-ce que le fond de teint inclusif ? Il s’agit d’une gamme de fond de teint avec davantage de couleurs à destination des peaux foncées. Le produit en lui-même ne change pas, mais sa palette est élargie pour mieux correspondre au profil des acheteuses. Le fond de teint de la collection Dior Backstage se décline ainsi dans six grandes nuances (olive, jaune, beige, rose…) ainsi que seize niveaux d’intensité, allant des peaux les plus claires aux peaux les plus foncées. Au total, la gamme se construit autour de 40 couleurs pensées pour convenir à toutes les couleurs de peaux.