|
|
Dolce & Gabbana s’expose au Grand Palais
Réagir à cet article
|
|
La maison de luxe italienne investit pour la première fois le célèbre espace parisien. En ce début d’année 2025, Dolce & Gabbana propose une exposition immersive au Grand Palais. L’occasion de redécouvrir l’univers baroque du duo de créateurs transalpin.
Après une inauguration à Milan, l’exposition Du Cœur à la Main vient prendre ses quartiers à Paris. Au cœur de la capitale mondiale de la mode, c’est le Grand Palais qui sert d’écrin pour l’exposition rétrospective consacrée à Dolce & Gabbana.
Le parcours propose de (re)découvrir l’histoire de la maison de mode italienne. Au fil de 10 salles, les nombreuses archives reviennent sur l’histoire de la marque. Elles présentent des silhouettes iconiques du duo de créateurs. Et elles jettent un éclairage captivant sur l’hommage perpétuel rendu à la culture italienne dans leurs créations.
En 2027, la griffe de luxe fêtera ses 40 ans. Et l’exposition Dolce & Gabbana au Grand Palais sonne comme une bande-annonce des célébrations à venir. Car après plusieurs années mouvementées, la marque italienne semble déterminée à revenir sur le devant de la scène.
Et cette exposition est l’occasion de rappeler que Dolce & Gabbana a participé au rayonnement du luxe européen au début des années 2000. Une période charnière durant laquelle s’est bâti l’essor du savoir-faire de l’Europe en matière de luxe. L’exposition met d’ailleurs en avant cet apport de Domenico Dolce et Stefano Gabbana. Et elle offre une immersion captivante au plus près du processus artisanal qui se cache derrière les créations de mode.
Exposition Du Cœur à la Main
Du 10 janvier au 31 mars 2025
Grand Palais, 3 avenue du général Eisenhower, Paris 8e