|
|
|
|
Dresswing est une application qui permet la location de vêtements et d’accessoires haut de gamme auprès de particulières. Une façon plus responsable de vivre la mode et de profiter de bons plans.
L’application Dresswing, née en février dernier, poursuit son développement pour séduire les femmes élégantes et les modeuses qui possèdent des dressings pleins à craquer.
En effet, l’objectif de cette application est de permettre à toutes celles qui le souhaitent de proposer leurs vêtements haut de gamme à la location. Ainsi, Dresswing souhaite déculpabiliser les femmes qui achètent certaines pièces qu’elles ne porteront qu’une fois ou deux, car, au final, elles pourront en faire profiter la communauté utilisant l’application. Les femmes qui louent les vêtements via Dresswing, de leur côté, ont l’occasion de porter des habits de luxe à petits prix, environ 5 % du tarif réel en boutique.
Si pour le moment Dresswing ne permet la location de vêtements qu’à Paris, les créateurs de l’application souhaitent la déployer rapidement dans les grandes villes françaises, puis, dans un second temps, à l’international.
Cette application surfe sur la tendance de la location de vêtements de marque à la manière de Panoply, avec ses shows room, ou de Laxus, avec ses sacs à main de luxe. Un marché en plein essor qui attire particulièrement les millennials.