|
|
Estée Lauder investit dans la beauté web3
Réagir à cet article
|
|
Le 10 avril, le groupe Estée Lauder a annoncé un investissement en faveur du web3. Le groupe de beauté de luxe soutient Kiki World, une start-up américaine spécialisée dans le développement de produits de beauté. La différence ? Il s’agit d’une plateforme communautaire qui permet aux consommateurs de participer à la création de leurs futurs produits de beauté.
La dernière levée de fonds de Kiki World a suscité l’intérêt de beaucoup d’investisseurs aux États-Unis. Et celui qui s’est fait le plus remarqué était certainement le groupe Estée Lauder. Le groupe américain de beauté de luxe a participé à hauteur de 7 millions de dollars dans cette start-up du web3.
Ce qui intéresse Estée Lauder ? La possibilité offerte par la plateforme Kiki World d’engager les consommateurs et les marques de beauté dans des projets de co-création.
Cette vision d’une beauté « communautaire », capable de construire une communauté et de mieux fidéliser, est au cœur du web3. Et ce sujet est désormais une priorité stratégique pour de nombreuses marques.
Dans le secteur de la beauté, Estée Lauder fait partie des entreprises qui s’intéressent ouvertement au sujet du web3. Le groupe de beauté de luxe a même lancé en mars 2021 une branche dédiée à ces investissements dans la beauty tech : le fonds New Incubation Ventures. C’est par ce biais qu’Estée Lauder a mobilisé l’investissement auprès de Kiki World.