|
|
|
|
Très attachée à son rôle dans la prévention et la lutte contre le cancer du sein, la marque américaine Estée Lauder vient tout juste de donner le coup d’envoi de l’édition 2018 de son concours photo, le Pink Ribbon Award.
Depuis plus de vingt-cinq ans maintenant, la marque Estée Lauder est engagée dans la mobilisation mondiale en faveur du dépistage du cancer du sein et de la recherche médicale. En 1992, Evelyn Lauder, alors vice-présidente du groupe Estée Lauder, participa à la création du ruban rose comme symbole de la lutte contre le cancer du sein.
Dans le cadre de son soutien au programme Pink Ribbon, la marque Estée Lauder a lancé, en 2012, un concours photo baptisé le Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award. Avec pour objectif de sensibiliser et mobiliser le public, le concours invite les photographes à partager leurs clichés pour tenter de remporter l’un des quatre prix décernés par le jury (trois Prix du Jury et un Prix du public Téva). Le concours est ouvert depuis la fin du mois de mai ; la remise des prix se déroulera dans le cadre de Paris Photo, en novembre 2018.