|
|
Exposition Mode – Nouvelles Générations : 35 ans de l’ANDAM
Réagir à cet article
|
|
Le Musée des Arts Décoratifs accueille l’avant-garde de la mode dans une exposition évènement. Depuis le 1e octobre, une exposition célèbre les 35 ans de l’ANDAM, dont le rôle est de soutenir le développement des arts de la mode.
Depuis maintenant 35 ans, l’Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode (ANDAM) soutient les créateurs. Et cet anniversaire méritait bien une exposition en forme de rétrospective. C’est le musée des Arts décoratifs qui accueille l’évènement. Et pour l’occasion, il dévoile un parcours pour(re)découvrir à quel point la limite entre art et mode peut être fine.
Au gré des trente silhouettes présentées, les visiteurs auront le plaisir de croiser des grands noms de la mode, à l’instar de Martin Margiela et Jeremy Scott.
Ce nouvel événement rappelle aussi l’engouement du public pour les expositions consacrées à la mode. Ces dernières années, le musée des Arts décoratifs a ainsi remporté plusieurs beaux succès grâce à ses expositions qui explorent les liens entre art et mode. Et ce nouveau rendez-vous ne devrait pas manquer de susciter encore l’intérêt des curieux.
La thématique de l’éco-responsabilité s’invite aussi dans l’exposition. Car si la jeune garde de la mode a souvent flirté avec l’art, elle porte aussi la promesse d’un luxe plus durable. La création responsable fait donc aussi l’objet d’un thème à part entière dans cette grande rétrospective.
L’exposition est à voir jusqu’au 30 mars 2025.