|
|
|
|
Farfetch, la plateforme internet bien connue de vente d’articles haut de gamme, propose une toute nouvelle gamme de produits : des bijoux de créateurs et des montres de luxe.
Farfetch, la plateforme de vente en ligne préférée des millennials et des amateurs de luxe, a décidé de surfer sur le succès actuel que connaît le secteur HBJO (Horlogerie Bijouterie Joaillerie Orfèvrerie). Ainsi, elle propose un tout nouveau type de produits en offrant des montres de luxe et des bijoux de créateurs.
Parmi les marques qui ont signé pour être vendues sur Farfetch, on trouve notamment, du côté des montres : Ulysse Nardin, Bell & Ross, Tag Heuer, Girard-Perregaux ou Zenith, par exemple. De grands noms sont également présents du côté de la joaillerie avec Chopard ou Pomellato.
Les produits proposés dans les secteurs de l’horlogerie et de la joaillerie sont disponibles sur les différentes plateformes Farfetch, permettant ainsi aux marques d’être vendues dans 150 pays. De plus, certaines d’entre elles devraient proposer des modèles exclusivement présents sur Farfetch.
À l’instar de Chanel qui signait, il y a peu de temps, avec Farfetch, ces différentes marques souhaitent développer leur stratégie digitale. Et c’est d’autant plus une réalité pour le marché des montres de luxe dont seules quelques grandes enseignes ont su prendre le virage du e-commerce.
La plateforme de vente, de son côté, profite de grands noms de l’ultra-luxe pour renforcer son image et se faire un très bon coup de publicité. Un partenariat gagnant-gagnant qui devrait attirer de nombreux consommateurs dans la sphère Farfetch.