|
|
Home » À la Une [HOMEPAGE] » Fashion Week d’Helsinki : le cuir sera désormais interdit sur les catwalks !
|
|
Les organisateurs de la Fashion Week d’Helsinki ont décidé que, dorénavant, le cuir n’aurait plus sa place sur les podiums.
À partir de juillet 2019, date de la prochaine Fashion Week d’Helsinki, les vêtements et les accessoires en cuir seront interdits sur les podiums. Cette nouvelle a été annoncée par PETA, l’association bien connue de défense des animaux qui milite également contre l’utilisation de la fourrure.
En agissant de cette manière, la Fashion Week d’Helsinki suit un mouvement nouveau dans l’univers de la mode et de la haute couture, et qui tend à faire parler de lui de plus en plus : le véganisme. Plus respectueuse des animaux et de l’environnement, la mode végane propose des vêtements et des accessoires à base de tissus et de cuir végétaux.
Pour Cyril Ernst, porte-parole de PETA en France : « En interdisant la présentation d’articles en cuir animal, la Fashion Week d’Helsinki devient un acteur avant-gardiste de la scène de la mode. Nous avons hâte de voir défiler des articles conçus à partir de matières véganes, respectueuses des animaux et de l’environnement, sur les podiums d’Helsinki en 2019 et ci-après ».
Reste à savoir si les villes dans lesquelles la Fashion Week est un événement plus important, comme Paris, Milan et Londres, suivront prochainement ce mouvement.