|
|
|
|
Après avoir conquis les papilles du monde entier, Fauchon se lance dans une nouvelle aventure : celle de l’hôtellerie. Fauchon compte ouvrir son premier hôtel à Paris, en septembre prochain. Le lieu choisi ? Un immeuble situé place de la Madeleine, à deux pas de la boutique historique.
Fauchon et la place de la Madeleine, c’est une histoire d’amour qui dure depuis longtemps. C’est sur la place de la Madeleine qu’Auguste Fauchon ouvre son tout premier magasin en 1886. Depuis, la marque d’épicerie fine a fait du chemin, au point d’être l’un des symboles du luxe à la française. Et si l’entreprise est bien implantée dans le monde, c’est à Paris qu’elle a décidé de revenir pour écrire une nouvelle page de son histoire. Car après avoir ouvert près de 80 boutiques à travers le monde, Fauchon doit aujourd’hui compter avec une concurrence féroce, à l’étranger mais aussi en France. L’entreprise est au coude à coude avec d’autres marques, d’autres magasins (comme le nouveau Printemps du Goût ou les deux boutiques de la Grande Epicerie) et même d’anciens collaborateurs comme le pâtissier Pierre Hermé, parti pour fonder sa propre marque.
Pour Fauchon, il est devenu vital de diversifier ses activités, et c’est vers l’hôtellerie de luxe que la marque a décidé de se porter. Le premier hôtel Fauchon se trouvera au numéro 11 de la place de la Madeleine. Le futur établissement cinq étoiles devrait compter 54 chambres, réparties sur six étages. L’hôtel sera également doté d’un spa de la marque Carita, ainsi que d’un jardin des thés et d’un restaurant-bar. Côté service, Fauchon compte personnaliser son accueil en jouant la carte de la séduction gourmande : les clients auront droit à une coupe de champagne accompagnée d’une pâtisserie pour les accueillir dans leur chambre. Toutes les chambres seront en outre équipées d’une bibliothèque de gourmandises, avec des pâtisseries à disposition.
Le restaurant-bar a été pensé pour rendre hommage à la gastronomie française, en présentant notamment sur sa carte des produits issus des fournisseurs historiques de la maison Fauchon. Il sera ouvert de 7h à 23h30, et proposera un petit-déjeuner, un déjeuner, un tea-time, un apéritif ainsi qu’un dîner. Une terrasse aménagée permettra de profiter du soleil aux beaux jours.