|
|
|
|
Fauchon souhaite diversifier ses activités en se lançant dans l’hôtellerie de luxe. Ainsi, d’ici 10 ans, 20 hôtels devraient voir le jour à travers le monde.
Fauchon veut ouvrir, d’ici 2028, 20 hôtels 5 étoiles dans différents pays. Le premier se situera à Paris et ouvrira ses portes à la rentrée, en septembre. L’idée de Fauchon et d’offrir des hôtels ressemblant à la marque, c’est-à-dire gourmands, mais aussi glamour.
Ainsi, Jacques-Olivier Chauvin, PDG de Fauchon Hospitality, explique que les chambres posséderont, à la place du minibar, un bar gourmet : « C’est comme un coffre à trésors gourmands. Le client choisit ses produits lors de la réservation (sucrés, salés, végétariens…) ». Il ajoute également que les clients pourront : « dîner dans leur chambre avec vue sur Paris et déguster des propositions culinaires inédites ». Le souhait de la marque gastronomique est d’offrir des expériences uniques aux clients. Par exemple, ceux qui le souhaitent pourront organiser des soirées festives sur la Seine grâce au bateau six places Fauchon.
Enfin, Jacques-Olivier Chauvin rappelle que : « Depuis toujours, Fauchon est une marque féminine, qui se devait naturellement de penser aux femmes, et aussi aux femmes en voyage ». Les hôtels dédieront donc certains de leurs services au bien-être des femmes : éclairages adaptés au maquillage, produits Carita, sèche-cheveux Dyson…
Après Paris, Fauchon développera de nouveaux hôtels au Japon, au Qatar, aux États-Unis, en Chine et même au Brésil.