|
|
|
|
Après 37 ans d’existence, la boutique historique de L’Eclaireur, le concept store pour hommes, qui était située sur les Champs-Elysées, a définitivement fermé ses portes le 18 juin dernier.
C’est sur les Champs-Elysées, en 1982, que la première boutique de L’Eclaireur avait ouvert ses portes. Devenue la boutique la plus emblématique de la marque, elle était située dans la Galerie Elysées, au numéro 26 de la prestigieuse avenue. L’enseigne avait alors été l’une des toutes premières à s’installer dans la nouvelle galerie Aucune boutique ne devrait ré-ouvrir sur les Champs-Elysées dans les prochaines années.
A la place, la marque de prêt-à-porter pour hommes souhaite transformer et moderniser sa boutique de la rue Boissy-d’Anglas, située en bas de l’avenue des Champs-Elysées mais jouissant d’une visibilité moins importante auprès de la clientèle étrangère. Cette adresse servira désormais de flagship à la marque française. Le nouveau design de la boutique devrait permettre de repenser la présentation visuelle de la marque pour être plus actuelle et offrir une image plus jeune.
En parallèle de cette fermeture, la marque L’Eclaireur investit sur la vente en ligne. Le mois dernier, elle a inauguré son site e-commerce.