|
|
|
|
En seulement une vingtaine d’années, le groupe français LIM s’est imposé comme l’un des plus importants selliers haut de gamme sur le marché mondial. Une position encore confortée par le récent rachat de l’entreprise Butet, une sellerie originaire de Saumur.
Le groupe LIM change de nom pour devenir le groupe LIM-Butet. Le groupe de sellerie de luxe français vient en effet de racheter le sellier Butet, le 30 juillet dernier. Si Butet n’est pas l’un des plus gros acteurs du marché, la petite PME représente tout de même 5,3 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, dont 70% sont réalisés grâce aux ventes à l’international. Surtout, le sellier Butet est reconnu pour sa qualité et le design moderne et épuré de ses selles. Autant d’atouts qui font de ce rachat une avancée judicieuse pour le groupe LIM.
Fondée en 1998 en Dordogne, l’entreprise LIM est spécialisée dans la sellerie sportive haut de gamme. En l’espace de vingt ans, l’entreprise s’est agrandie grâce à plusieurs rachats pour devenir un véritable groupe de sellerie de luxe. Présent dans douze pays, le groupe LIM affiche un chiffre d’affaires annuel de 50,5 millions d’euros pour l’année 2017, dont 60% sont réalisés à l’international. Une réussite notamment soutenue par les bonnes ventes du groupe aux Etats-Unis, qui représentent à eux seuls 38% des ventes internationales.