|
|
|
|
Avec sa plateforme Gucci equilibrium, la marque Gucci souhaite montrer son implication aux niveaux humain et environnemental. Une manière d’intéresser le public à ces sujets, et surtout de se faire remarquer des millennials, en témoignant des valeurs de la griffe.
Rapprocher les individus et la planète, voici le but de la plateforme Gucci equilibrium créée récemment par Gucci. La maison de luxe a lancé cette nouveauté à l’occasion des journées mondiales de l’environnement et de l’océan marquant ainsi sa volonté d’adopter une politique plus éthique au niveau environnemental.
L’industrie de la mode est, en effet, l’une des plus polluantes au monde. Un constat qui fait réagir les marques, le public et notamment les millennials, génération sensible aux problématiques éthiques et qui a tendance à se tourner vers les enseignes qui répondent à leurs valeurs. Gucci, et les autres griffes de luxe, ont donc tout intérêt à être attentif aux changements qui touchent le public en matière de consommation.
Gucci equilibrium est donc un premier pas de Gucci pour mettre en valeur différentes initiatives en faveur de l’environnement comme celles qui visent à créer de nouveaux matériaux moins polluants ou des colorants moins dangereux, mais aussi celles qui diminuent les déchets. Mais Gucci equilibrium, c’est aussi l’égalité des genres, la formation, la protection des femmes… et favoriser le bénévolat.