|
|
Gucci parie gros pour le Nouvel An chinois 2025
Réagir à cet article
|
|
2025 sera l’année du dragon, symbole de réinvention et de transformation. Deux thèmes qui coïncident avec les bonnes résolutions de Gucci pour la nouvelle année. Gucci a présenté, le 2 janvier, sa collection pour le Nouvel An chinois 2025. Une collection capsule qui ambitionne de séduire les consommateurs. Et qui doit servir à bien lancer l’année 2025 de la marque de luxe italienne.
Le monogramme arrondi de Gucci se pare d’un nouvel élément bleu. Et si on y regarde de plus près, c’est bien la forme d’un serpent qui vient se lover au cœur du logo iconique. Pas de doute, la collection capsule de Gucci pour le Nouvel An chinois 2025 rend hommage au serpent.
C’est devenu une tradition pour les maisons de luxe de proposer une collection capsule pour la nouvelle année lunaire. Et pour 2025, Gucci a choisi de faire la démonstration de son savoir-faire. Car pour l’occasion, Sabato de Sarno a imaginé un vestiaire subtil et original. Et il propose un trait d’union créatif entre le pur style Gucci et l’iconographie chinoise.
Ainsi le motif du serpent se décline sous toutes les formes. Et son motif littéral apparaît comme par surprise pour orner certaines pièces. À d’autres moments, ce sont des ondulations de couleurs vibrantes qui viennent figurer l’animal. Le directeur artistique de Gucci s’amuse avec ce thème du serpent. Et la collection se veut aussi ludique qu’élégante.
Si la collection du Nouvel An chinois 2025 est scrutée d’aussi près, c’est que Gucci joue gros. En effet, la maison a connu une année 2024 difficile. Et Sabato de Sarno peine encore à convaincre, lui qui a succédé au créateur phare Alessandro Michele.
Or Gucci est le vaisseau amiral de Kering. Et le groupe de luxe français entend bien faire renouer Gucci avec le succès. Kering a déjà opéré d’importants mouvements stratégiques. Et cette année du serpent, sous le signe du renouveau, doit absolument concrétiser ces efforts. Les ventes de la collection en Asie, un marché crucial pour le luxe, donneront le ton de cette année 2025 pour Gucci.