|
|
|
|
Entre LVMH et Kering, la guerre est ouverte ! Et c’est par le biais de leurs marques respectives Gucci et Louis Vuitton que les deux groupes, dominant le secteur du luxe, mènent un combat, celui d’être le propriétaire de la première marque mondiale du luxe.
Louis Vuitton, appartenant à LVMH, est actuellement la première marque mondiale du luxe, mais va-t-elle le rester longtemps ? En effet, la griffe Gucci, qui est une maison de Kering et dont les ventes sont excellentes, s’est fixée pour objectif de dépasser le numéro un mondial. Pour cela, la maison souhaite atteindre un rythme de vente deux fois plus important que celui du marché du luxe. Cet objectif lui permettrait de dépasser les 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires et donc de se placer devant Louis Vuitton qui a un chiffre d’affaires de 8 milliards d’euros.
Persuadé du succès de la marque Gucci, Marco Bizzarri, son PDG, a déclaré : « Avec le rythme exceptionnel de croissance que Gucci connaît, la question n’est pas de savoir si, mais quand la marque se hissera devant Vuitton ».