|
|
|
|
Le PDG de la maison Guerlain, Laurent Boillot, a profité de l’organisation de l’édition 2018 des Universités des Abeilles, le 5 juin, pour annoncer un nouveau projet en faveur de l’environnement. La marque de cosmétiques française compte lancer sa « Bee School », un programme qui permettra de sensibiliser les enfants à la préservation des abeilles.
Depuis plusieurs années, la maison Guerlain est engagée dans une démarche de soutien au développement durable grâce à son programme « Au nom de la beauté ». Une initiative qui vise à déployer des mesures en faveur de la préservation de l’environnement grâce à des projets éco-responsables déployés au sein de l’entreprise. Clin d’œil à l’abeille symbole de la maison Guerlain, la marque de cosmétiques et de parfumerie est allée encore plus loin en 2017 en organisant les Universités des Abeilles. Cet événement réunit chaque année à Paris des spécialistes des abeilles pour passer en revue les solutions en faveur de leur préservation.
Dans la logique de cet événement, Guerlain a décidé de lancer la « Bee School ». Le but : former les collaborateurs de la marque pour faire d’eux des ambassadeurs de la cause des abeilles. Ils interviendront ainsi dans les écoles pour sensibiliser les enfants au rôle des abeilles dans la nature, aux moyens de les protéger et aux enjeux de la biodiversité. Pour Laurent Boillot, l’objectif est que, d’ici 2020, les collaborateurs de Guerlain partout dans le monde puissent s’engager dans le programme « Bee School ».