|
|
Guerlain : l’exposition Good Morning Korea
Réagir à cet article
|
|
La boutique Guerlain des Champs-Élysées propose une nouvelle exposition : Good Morning Korea. Pendant un mois, elle propose de découvrir l’art contemporain de la Corée du Sud. Au total, l’espace dévoile les œuvres d’une vingtaine d’artistes.
Hier, la maison Guerlain a inauguré un nouveau rendez-vous culturel dans son flagship parisien. En effet, l’exposition Good Morning Korea propose de découvrir la richesse de la scène créative sud-coréenne actuelle.
Entre tradition et modernité, les œuvres interrogent le rapport à la culture d’une société fascinée par l’innovation et la technologie, et résolument tournée vers le monde extérieur. Une obsession pour le monde moderne qui ne fait pas pour autant oublier la richesse du patrimoine artistique de la Corée du Sud.
L’exposition se veut aussi ludique, avec une approche sensorielle originale. En effet, les œuvres choisies mettent en avant différents sens : le regard bien sûr, mais aussi le toucher et l’odorat. Les artistes travaillent la peinture, la sculpture, mais proposent aussi des œuvres en matières textiles, des créations holographiques ainsi qu’une œuvre parfumée.
Pour proposer l’expérience la plus immersive possible, la maison Guerlain a imaginé un parcours tout aussi original. Il propose des expériences sensorielles pour accompagner la découverte des œuvres.
Good Morning Korea
Du 16 octobre au 12 novembre 2024
Boutique Guerlain des Champs-Élysées
Entrée gratuite