|
|
Haute Gastronomie entre Paris et New York
Réagir à cet article
|
|
Pour la deuxième année, le chef brésilien étoilé à New York Franco Sampogna met son savoir-faire au service du menu gastronomique des vols Paris-New York proposés par la compagnie aérienne La Compagnie.
En effet, à travers le programme « Chefs & Co » lancé en 2017 par Christophe Langrée et La Compagnie, de nombreux chefs de renom sont invités à collaborer chaque mois, proposant ainsi des plats Signatures gastronomiques en complément de la carte.
Franco Sampogna nous offre au menu en ce mois de mars sur les vols Paris-New York de La Compagnie : une salade de légumes grillés en entrée, puis deux plats principaux – un Ravioli truffe, champignons, noisettes et une Volaille girolles Ras el Hanout.
Originaire du Brésil, Franco Sampogna a commencé sa carrière en France il y a douze ans. Il y a notamment collaboré avec des chefs de renom tels Alain Ducasse ou Guy Savoy. Après avoir développé son offre en Europe, Sampogna s’est installé aux États-Unis, où il a fondé Frevo, un restaurant français contemporain situé à Greenwich Village. C’est au cœur de Manhattan que Sampogna exprime depuis 2019 sa créativité, enrichie au fil des années par ses voyages, élargissant ainsi son horizon culinaire.
C’est à Paris, en pleine collaboration avec le chef Alain Ducasse au Plaza Athénée à Paris, qu’il prend conscience de l’importance de l’idée de saisonnalité pour la conception de ses plats. Un concept qui marquera sa cuisine jusqu’à aujourd’hui, devenant ainsi sa signature gastronomique. C’est dans cet esprit de durabilité qu’il organise d’ailleurs en 2017 le dîner de la Fondation James Beard chez Jema, un restaurant primé 3,5 étoiles par Newsday. Seuls des produits locaux provenant de Huntington, Long Island, où est situé le restaurant, y sont servis.
Figurant déjà au sein du classement Forbes Magazine « 30 Under 30 Culinary Highlights », et doté de sa première étoile Michelin depuis 2022, Franco Sampogna est à retrouver entre Paris et New York sur les vols La Compagnie ce mois, avant de laisser sa place à d’autres talents de la haute gastronomie.