|
|
|
|
Avec Hermès qui a fait, la semaine dernière, son entrée au CAC 40, le secteur du luxe prouve une fois de plus sa bonne santé financière.
Le 18 juin dernier, Hermès a fait son entrée au CAC 40. Et grâce à ses 57 milliards d’euros de capitalisation boursière, la grande maison de couture arrive directement à la huitième place du CAC 40, dépassant ainsi de nombreux pontes de l’économie française.
Les spécialistes ont globalement un avis positif sur la marque Hermès qui offre aux actionnaires des garanties grâce à ses marges très confortables et à sa croissance constante. Sachant s’adapter au e-commerce et aux tendances qui attirent les millennials, Hermès propose une vision à long terme plus que rassurante.
De plus, cette entrée d’Hermès au CAC 40 est un événement dans le monde de la bourse, car elle montre combien le secteur du luxe se porte bien. LVMH, Kering, L’Oréal, Hermès… Les quatre grands groupes totalisent des ventes record qui les placent devant des secteurs comme celui de la banque, par exemple. Ainsi, le marché du luxe représente, à lui seul, 25 % de la capitalisation de l’indice avec plus de 400 milliards d’euros.