|
|
|
|
Après être devenu l’un des influenceurs les plus importants sur Instagram, Hey Reilly signe son entrée dans « le vrai monde » de la mode. En janvier 2018, il a présenté sa collaboration avec Fendi pour la nouvelle collection homme. Un succès qui a donné envie à la marque italienne de poursuivre cette aventure créative originale : l’artiste instagrammeur va désormais signer plusieurs vêtements pour femmes.
Après avoir fait ses premières armes dans la publicité, Hey Reilly est très rapidement devenu l’un des phénomènes les plus importants sur Instagram. Nourri par une gigantesque culture pop, ce passionné de design instille sa créativité décalée sur la toile à coup de détournements de campagnes de publicité, avec une prédilection pour le monde de la mode. L’artiste instagrammeur ne lâche jamais son téléphone portable, observe les tendances de la rue, aime détourner des logos et des motifs ultra connus… et il utilise tout ce matériel pour ses créations mode. Après avoir créé sa propre marque de vêtements, Hey Reilly a décidé de se consacrer à son activité artistique. Sa collaboration avec Fendi est le signe de cette nouvelle étape dans sa carrière.
Signe de la mode 2.0, c’est en le suivant sur Instagram que Silvia Fendi a découvert son travail et eu l’idée de lui proposer un partenariat. Fin 2017, il est approché par la créatrice pour collaborer avec la prestigieuse marque italienne. Le résultat de cette rencontre unique est dévoilée lors de la fashion week de janvier 2018 : Fendi fait défiler une collection automne/hiver 2018-2019 pour homme signée Hey Reilly. Cette première collaboration fait le buzz sur internet et dans la presse spécialisée qui salue l’audace du créateur.
La maison Fendi a donc décidé de poursuivre ce travail commun sur une collection à destination des femmes cette fois. Courant février, la marque italienne a dévoilé les premières pièces signées Hey Reilly, très orientées sportswear. Avec ce sens du design ludique qui lui est propre, Hey Reilly a détourné le double F du logo Fendi pour le décliner en messages optimistes : « Fabulous », « Family » et « Faithful » ornent ainsi tee-shirts et pulls. Dans un paysage mode souvent trop sérieux, ses créations originales et pleines de bonne humeur détonnent. Un bon point pour cet artiste qui déteste laisser son public indifférent.