|
|
|
|
Après avoir subi de lourds dégâts l’hiver dernier suite aux cyclones qui ont ravagé les Caraïbes, l’hôtel Belmond La Samanna se prépare à rouvrir ses portes. Le prestigieux établissement de l’île Saint-Martin en a profité pour effectuer plusieurs travaux de rénovation afin de se maintenir comme l’un des hôtels de luxe de référence dans les Caraïbes.
C’est par un communiqué de presse que le groupe Belmond a annoncé, fin juin, la prochaine réouverture de son hôtel La Samanna. Après le passage de l’ouragan Irma sur l’île Saint-Martin, qui avait détruit une partie des installations de l’hôtel cinq étoiles, l’établissement avait dû fermer ses portes en septembre 2017. Le groupe Belmond a ensuite lancé de grands travaux de rénovation pour rouvrir l’hôtel avant la fin d’année 2018. Le studio de design britannique Muza Lab a été engagé pour offrir un nouveau souffle à l’hôtel de luxe en repensant la décoration des différents espaces de vie dans un style plus moderne. Les 83 chambres et suites, les huit villas, le restaurant Trellis ainsi que le bar ont ainsi été rénovés dans une palette de couleurs pastelles et avec des motifs d’inspiration végétale.
L’hôtel La Samanna rouvrira officiellement dès le 10 décembre 2018. Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes, et le groupe Belmond espère le retour rapide de sa clientèle pour faire face aux mois de travaux engagés sur l’ensemble du site hôtelier.