|
|
|
|
Le Biltmore est plus qu’un hôtel : c’est l’un des emblèmes de Miami. L’établissement, ouvert à la fin des années 1920, retrouve une seconde jeunesse après une série de travaux, menés depuis 2016, qui visent à lui rendre sa splendeur d’antan. Désormais complètement rouvert au public, l’hôtel Biltmore entend bien retrouver sa place parmi les lieux incontournables de la côte Est des Etats-Unis.
Il ressemble à un palais d’Andalousie, et pourtant le Biltmore, avec sa silhouette imposante décorée dans le plus pur style art déco, date bel et bien de 1926. Lors de son inauguration, la presse et les clients se pressent pour admirer l’hôtel de tous les records. Sa construction a coûté plus de 10 millions de dollars (un record à l’époque). Le bâtiment comprend une tour, inspirée de celle de la Giralda à Séville, qui était la plus haute de tout l’état de Floride. Enfin, la piscine de l’hôtel était tout simplement la plus grande au monde. Comble du raffinement, les clients rejoignaient l’hôtel depuis Miami en empruntant la ligne de train privée de l’hôtel, la Miami Biltmore Special.
Après avoir été transformé en hôpital militaire pendant la Seconde Guerre mondiale, l’hôtel Biltmore a eu du mal à retrouver sa place parmi les plus grands palaces américains. Il a fallu attendre le début des années 1990 pour que des investisseurs s’intéressent à nouveau au plus grand hôtel de Floride. En 2016, les propriétaires du Biltmore ont décidé d’entamer une ultime phase de travaux pour rendre au bâtiment son luxe d’antan, et aussi pour le moderniser en le dotant d’infrastructures dernier cri. En deux ans de travaux, la piscine a été entièrement rénovée, le parcours de golf de 18 trous a été redessiné, et les 273 chambres de l’hôtel ont subi un relooking. Mieux : l’hôtel dispose désormais d’un spa de 1 100 mètres carrés ainsi que de huit restaurants. Avec sa réouverture complète début 2018, le Biltmore rentre à nouveau dans la liste des Leading Hotels of the world, la liste des hôtels les plus prestigieux de la planète.