|
|
|
|
L’immobilier de luxe a connu une très belle année 2017 et le phénomène se poursuit en 2018. En effet, les ventes sont à la hausse et les prix aussi, laissant présager encore plusieurs mois de croissance, voire plus…
La croissance du marché de l’immobilier de luxe, débutée en 2017, se poursuit en 2018 pour le plus grand bonheur des vendeurs. En effet, les prix des biens de luxe ont légèrement augmenté. Et ce sont surtout les villes, et notamment Paris, qui profitent au maximum de l’essor des ventes des appartements ou des maisons de prestige.
Investisseurs étrangers, familles aux forts revenus, mais également expatriés qui souhaitent revenir au pays font partie des clients qui s’arrachent les biens haut de gamme comme des petits pains. En effet, les ventes éclairs, c’est-à-dire très rapides et sans négociation, sont de plus en plus nombreuses selon les spécialistes de l’immobilier.
Et les raisons de cet engouement sont variées. On parle toujours des conséquences de l’élection de Macron, de celles du Brexit ou encore des taux d’intérêt bas. Influences qui devraient encore persister pendant plusieurs mois avant de se calmer progressivement.