|
|
|
|
L’immobilier de luxe en France risque de connaître les premiers signes d’un ralentissement entre 2019 et 2020. C’est ce qu’indiquent les résultats d’une étude menée par le cabinet Xerfi.
En France, le marché de l’immobilier de luxe se porte à merveille, surtout à Paris qui bat tous les records. Pour preuve, en 2017, les ventes dans le pays ont permis une progression notable de 15 %. Prix en augmentation, ventes réalisées rapidement… Les agences immobilières, spécialisées dans le domaine du luxe, profitent donc de cette aubaine et vont continuer, cette année, à en bénéficier. L’estimation de l’accroissement de leur chiffre d’affaires est d’ailleurs de 17 %. Pourtant, selon le cabinet d’études Xerfi : « Euphorique, le marché de l’immobilier de luxe va se tasser ».
En effet, entre 2019 et 2020, le marché devrait connaître une diminution allant jusqu’à 5 % par an. L’étude de Xerfi précise que les taux des crédits immobiliers vont remonter et que « les effets positifs du Brexit » ne pourront pas compenser cette hausse. Ainsi, le retour des cadres français sur le territoire ou l’arrivée de nouveaux traders ne suffiront pas à conserver le dynamisme actuel du marché de l’immobilier du luxe.