|
|
|
|
Le nouveau partenariat entre Jaguar et Waymo doit permettre de développer une version autonome du modèle I-PACE. Un véhicule électrique sans conducteur qui servira de taxi.
L’I-PACE, la toute nouvelle voiture électrique de Jaguar, va bientôt devenir autonome. En effet, le constructeur automobile s’associe à Waymo pour créer un véhicule autonome haut de gamme qui sera utilisé dans le cadre d’un service de taxi.
Jaguar souhaite proposer une version autonome de son modèle I-PACE. Pour ce faire, le constructeur automobile vient de s’associer à Waymo afin de développer ensemble une voiture luxueuse, électrique et qui pourra se passer de conducteur.
L’I-PACE est un tout nouveau modèle de Jaguar, entièrement électrique, qui vient juste d’être mis sur le marché. Mais grâce au partenariat avec Waymo, le véhicule va encore être amélioré. Il n’aura pas pour objectif d’être vendu au grand public, mais plutôt d’être utilisé dans le cadre d’un service de transport sans chauffeur haut de gamme.
Jaguar précise à ce propos : « Jusqu’à 20 000 I-PACE seront construits au cours des deux premières années de production et seront disponibles pour les clients du service sans chauffeur de Waymo, réalisant potentiellement un million de trajets par jour ».
Les deux entreprises ont également annoncé que les premiers tests du modèle autonome I-PACE seront effectués dès 2018. Waymo va, en effet, cette année, lancer son service de taxis autonomes. Les performances de la voiture Jaguar seront donc expérimentées dans le cadre de ce nouveau service.
Il faut savoir que Waymo teste déjà sa technologie depuis 2009. Leurs voitures autonomes à l’essai ont pu ainsi parcourir plus de 8 millions de kilomètres dans 25 villes américaines sans être la cause d’aucun accident mortel.