|
|
|
|
Cartier vient de présenter son nouvel ambassadeur : l’acteur Jake Gyllenhaal. Ce dernier doit participer à la campagne autour de la montre Santos Cartier.
Jake Gyllenhaal est le nouveau représentant de la montre Santos pour Cartier. Un modèle emblématique créé en 1904 et modernisé pour répondre au style actuel de la griffe.
Pour la première fois, Cartier fait appel à un acteur pour vanter l’un de ses produits. En effet, la Maison vient d’annoncer que Jake Gyllenhaal était le nouvel ambassadeur de la marque. Son rôle sera de représenter la montre Santos Cartier.
Pour la griffe, le choix du comédien s’explique par le fait qu’il incarne l’homme Santos de Cartier : « Un homme qui va au bout des choses et n’aborde rien sans profondeur. Un homme pour qui l’honnêteté est la seule et véritable audace ».
On verra donc très prochainement l’acteur du film Le Secret de Brokeback Mountain dans une campagne publicitaire pour la montre. Cette dernière sera diffusée dans les cinémas et sur Internet.
La montre Santos est un modèle historique de Cartier. Créé pour l’aviateur Alberto Santos-Dumont par Louis Cartier en 1904, ce modèle est emblématique. Rééditer cette montre est donc un choix important pour la Maison qui souhaite la valoriser avec l’aide de Jake Gyllenhaal.
Pour la nouvelle version de la montre Santos, Cartier a décidé de reprendre les éléments-clés du modèle original tout en le modernisant afin qu’il réponde aux goûts des hommes d’aujourd’hui. On y retrouve également un moteur fabriqué par la marque.
La montre Santos fait donc un retour remarqué sur le devant de la scène, représentée par Jake Gyllenhaal. On le retrouvera, cette année, au cinéma, dans le film Les Frères Sisters de Jacques Audiard.