|
|
|
|
Jens Riewenherm vient d’être nommé directeur de la stratégie digitale chez Christian Dior. Son expérience dans le domaine du e-commerce doit permettre à la marque de développer une véritable politique digitale et omnicanale.
Avec l’arrivée de Jens Riewenherm, en tant que directeur de la stratégie digitale, Christian Dior souhaite profiter de l’ère du numérique qui offre de nombreuses opportunités en matière d’e-commerce.
Christian Dior vient d’accueillir son premier directeur de la stratégie digitale. En effet, Jens Riewenherm a rejoint récemment la maison de couture. Son rôle est de développer la politique digitale et omnicanale de la griffe, car la marque s’intéresse, comme beaucoup d’autres enseignes de luxe, à l’univers du e-commerce.
Pietro Beccari, PDG de Christian Dior, a, d’ailleurs, déclaré à propos de l’arrivée de Jens Riewenherm : « Je suis convaincu que son talent et son expérience renforceront la stratégie numérique et la croissance de l’environnement omnicanal de Dior. Il s’agit d’une dynamique vitale pour écrire le futur de la maison, afin que la fluidité de l’expérience en ligne s’aligne avec celle des boutiques physiques ».
Effectivement, le numérique et Internet étant devenus, aujourd’hui, des supports incontournables pour une frange de la population, notamment les plus jeunes, avoir un directeur de la stratégie digitale semble être indispensable.
Christian Dior a donc misé sur Jens Riewenherm pour devenir un atout au sein de sa stratégie digitale. Celui-ci a, en effet, déjà pu acquérir une expérience dans le e-commerce en travaillant en tant que directeur général pour MyTheresa, la célèbre plateforme internet vendant des produits de luxe.
Diplômé en économie de l’Université de Münster et fort de ses 20 ans d’expérience professionnelle, Jens Riewenherm changera peut-être la donne pour Christian Dior. La marque semble, en effet, avoir encore une grande marge de manœuvre pour mener à bien sa politique digitale et arriver au même niveau que certains de ses concurrents.