|
|
JO de Paris 2024 : LVMH fait son Olympiade culturelle
Réagir à cet article
|
|
Le groupe de luxe français s’apprête à rayonner pendant les JO de Paris 2024. En effet, LVMH participe à l’Olympiade culturelle à travers plusieurs expositions. Au programme : mode, joaillerie, photographie et savoir-faire.
La maison Berluti a été choisie pour confectionner les tenues de la délégation française. Elle propose donc une exposition originale autour du corps en mouvement des sportifs, immortalisés le temps d’une photo.
Pour donner vie à ce projet, la marque s’est associée à l’artiste français Mathieu Forget. Lui-même fils d’un sportif de haut niveau, Mathieu Forget a mis en scène les athlètes sur le thème de L’élégance en mouvement. Et il les a ensuite pris en photo. Et ses clichés sont visibles dans l’espace Berluti du Faubourg Saint-Honoré jusqu’au 9 septembre.
LVMH est d’ores et déjà sur le podium des JO de Paris 2024. Et c’est bien normal : les médailles qui seront distribuées sont réalisées par la maison Chaumet. Pourtant, c’est une autre maison de LVMH qui décroche l’or. Car la maison Guerlain a inauguré une exposition de photographies sur le thème Or Norme.
Les visiteurs auront jusqu’au 12 septembre pour admirer le travail des photographes sélectionnés. Au total, ce sont seize artistes qui posent leurs regards sur le métal tant convoité. Et ils exposent leurs clichés au flagship Guerlain des Champs-Élysées.
En tant que partenaire de nombreux événements sportifs, Louis Vuitton est la maison de luxe qui rayonne le plus pendant ces Jeux. Et pour cause : Louis Vuitton a signé les malles de transport des torches olympiques ainsi que des médailles. Pour honorer ce lien particulier entre les JO de Paris 2024 et le savoir-faire du maroquinier français, deux expositions sont visibles.
Le musée Louis Vuitton LV Dream propose un parcours inédit qui explore l’univers du sport. Et la maison de famille Louis Vuitton d’Asnières rend hommage à La Malle Courrier. Le parcours permet notamment d’admirer plusieurs déclinaisons de la malle vue par les créateurs emblématiques, en particulier Kim Jones qui dirige les collections Dior Homme.
Les deux expositions de Louis Vuitton sont accessibles jusqu’au 31 décembre.