|
|
JO Paris 2024 : les sportifs prennent la pause chez Dior
Réagir à cet article
|
|
La maison française participe activement aux Olympiades culturelles. Et à l’occasion des JO de Paris 2024, Dior accueille une exposition de photographies. Le thème : les sportifs ambassadeurs de la maison qui célèbrent les liens entre mode et sport.
Le 24 juillet dernier, la maison Dior a inauguré une exposition de photographie qui met les sportifs à l’honneur. C’est dans le bel espace du Café de la Galerie Dior, avenue Montaigne, que les visiteurs peuvent admirer les clichés. Au total, une trentaine de photographies mettent en scène les athlètes ambassadeurs et ambassadrices de la maison de luxe.
Chaque athlète est représenté dans l’exercice de sa discipline. Au gré des poses, on découvre tour à tour « des clichés, ludiques, poétiques et merveilleusement inspirants », comme l’a voulu la maison. Dior souligne l’importance du lien entre les sportifs et la mode. Et le parcours de l’exposition met en avant les valeurs communes aux deux terrains de jeu.
Pour Dior, il s’agit d’une « ode à la persévérance et au dépassement de soi ». Et la maison parisienne envisage cette exposition comme « une invitation à réaliser ses rêves, au nom de la passion et de la liberté ».
L’autre événement à voir dans la Galerie Dior, ce sont les tenues de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024. En effet, Dior, en tant que maison partenaire de l’événement, a habillé plusieurs personnalités. Ainsi, la Galerie Dior expose les tenues conçues pour Lady Gaga, Aya Nakamura, la chanteuse d’opéra Axelle Saint-Cirel ainsi que Céline Dion.