|
|
Journées du Patrimoine 2024 : le luxe ouvre ses portes
Réagir à cet article
|
|
L’édition 2024 des Journées du Patrimoine sera encore une fois l’occasion pour les maisons de luxe d’ouvrir leurs portes. Et elles sont nombreuses à proposer des animations spéciales pour découvrir leurs coulisses. Voici quelques-unes des visites à ne pas manquer ce week-end.
L’un des plus grands noms de l’horlogerie de luxe ouvre ses portes pour les Journées du Patrimoine 2024. Samedi 21 septembre, la maison Bucherer présentera aux curieux une collection unique de montres de luxe issues de ses archives.
La particularité ? Elle accueille les visiteurs dans ce qui n’est rien de moins que la plus grande boutique de montres et de bijoux au monde. La boutique parisienne Bucherer, inaugurée en 2013, propose également des ateliers et des animations conjointement avec plusieurs grandes marques telles que Breitling, Longines ou encore Grand Seiko.
La joaillerie de luxe est particulièrement mise à l’honneur pour cette édition 2024. En effet, l’Institut Joaillerie Cartier participe pour la première fois aux Journées du Patrimoine.
Il propose aux visiteurs de participer à un parcours unique d’immersion au plus près des métiers de la joaillerie. Les artisans et les formateurs accueillent le public pour le sensibiliser à ce savoir-faire unique au monde.
C’est la seconde année que le 19M de Chanel ouvre ses portes pour les Journées du Patrimoine. Et le lieu emblématique des savoir-faire de Chanel propose un voyage passionnant au cœur de l’artisanat français. Le parcours de visite propose non seulement de découvrir les ateliers de la maison, mais aussi de visiter l’exposition en hommage à Lesage.