|
|
La nouvelle campagne Lanvin chorégraphiée par Benjamin Millepied
Réagir à cet article
|
|
Pour sa nouvelle campagne, la maison Lanvin a fait appel au talent de Benjamin Millepied. Le chorégraphe français imagine une danse qui met en valeur la nouvelle collection de robes Lanvin. Mais ce clin d’œil à la danse est aussi un hommage rendu à la fondatrice Jeanne Lanvin.
Dans l’iconographie de la maison Lanvin, la fluidité des drapés longs est un incontournable. Tout comme la danse, un élément présent depuis le tout début de l’histoire de la maison. En effet, à plusieurs reprises dans sa carrière, Jeanne Lanvin a collaboré avec la scène pour des costumes. Tenues de ballets, costumes pour la Comédie Française : l’histoire de Lanvin est étroitement liée à celle des arts.
C’est donc sans surprise que la nouvelle campagne 2024 de Lanvin fait appel à Benjamin Millepied. Le chorégraphe et cinéaste français imagine une danse qui met en lumière les robes de la collection Charmeuse. Le design des robes, tout en fluidité, rappelle les créations d’origine de Jeanne Lanvin. La danse est aussi un clin d’œil aux années Alber Elbaz, qui avait introduit les souliers ballerines dans le vestiaire de la maison.
Quoi de mieux que le mouvement pour faire vivre les créations des maisons de mode ? La danse imaginée par Benjamin Millepied pour Lanvin s’inscrit dans une tendance plus large. En début d’année, c’est la maison Chanel qui avait collaboré avec l’Opéra Garnier autour d’une chorégraphie impressionnante.
Et tandis que les maisons de luxe multiplient les partenariats avec le cinéma, on observe à quel point le spectacle vivant continue de susciter aussi leur intérêt. Un moyen judicieux de faire vivre les silhouettes de la mode tout en ajoutant de l’émotion aux campagnes des marques.
De plus, en s’associant à un chorégraphe français de renommée internationale, la maison Lanvin assoit un peu plus sa dimension patrimoniale. Elle fait rayonner la culture française en l’incarnant d’une façon originale et pertinente.