|
|
|
|
Point d’orgue de la saison estivale culturelle en Provence, le Chateau La Coste accueille, depuis le 26 août, l’artiste contemporain Cy Twombly. En plus de la présentation de ses oeuvres, les visiteurs pourront également admirer le travail de deux autres artistes invités.
C’est à mi-chemin entre le parc national du Luberon et la ville d’Aix-en-Provence que se situe le domaine du Chateau La Coste. Le domaine compte un château, des vignes ainsi qu’une galerie dédiée aux explositions d’art. Animée tout au long de l’année par des artistes du monde entier, la galerie accueille, depuis le 26 août dernier, les oeuvres du peintre et photographe américain Cy Twombly. L’artiste a notamment choisi de présente sa série Photographs. La trentaine de clichés retrace son travail de photographe sur près de trente ans.
Et pour l’occasion, les oeuvres sont présentées dans un nouvel espace : la Bastide. Il s’agit de l’ancienne maison du domaine, construite en 1682. La propriété a été intégralement rénovée pour être transformée en lieux d’exposition complémentaire de la galerie principale. Les tableaux et photographies de Cy Twombly sont accompagnés par les oeuvres de deux autres artistes invités, Thomas Dozol et Guggi.