|
|
|
|
En pleine réorientation commerciale, la marque de cosmétiques et de parfums Le Couvent des Minimes compte désormais proposer des produits vegans à ses clients. Si le marché n’est pas encore très développé en France, il séduit pourtant de plus en plus les consommateurs, qui souhaitent plus de transparence et d’ingrédients naturels dans la composition de leurs produits de soin.
Depuis son rachat en 2017, Le Couvent des Minimes est entré dans une démarche plus respectueuse de l’environnement afin de se positionner en tête des marques véganes pour la beauté, et plus particulièrement pour les parfums, encore peu représentés sur ce segment commercial. Anciennement propriété du groupe L’Occitane, Le Couvent des Minimes appartient désormais aux Laboratoires Filorga, qui souhaitent faire du parfumeur une marque eco-firendly.
Avec cette nouvelle stratégie, la gamme de la marque est en pleine refondation. Les anciennes eaux de Cologne vont ainsi être remplacées par des Colognes Botaniques. Les autres parfums, ainsi que les soins du visage et du corps, auront désormais le label vegan grâce à des compositions plus naturelles. Autre choix significatif de la nouvelle stratégie de la marque : désormais, les produits du Couvent des Minimes seront uniquement distribués dans des parfumeries, au détriment des parapharmacies.