Cette semaine, Le Creuset lance les célébrations pour l’année de son centenaire. Et à cette occasion, la marque dévoile une exposition de ses modèles emblématiques, imaginés par des designers de renom. Elle présente aussi un livre rétrospective aux éditions Assouline.
Exposition éphémère pour les 100 ans de Le Creuset
C’est l’un des fleurons de la gastronomie française. Et cette année, Le Creuset met les petits plats dans les grands pour fêter ses cent ans.
« Pour notre 100e anniversaire, nous célébrons un siècle de savoir-faire, de couleurs emblématiques et de tradition en rendant hommage à notre héritage français. Depuis 1925, Le Creuset n’a cessé d’évoluer à travers des designs iconiques et des collaborations d’exception, alliant innovation et modernité. »
Cette histoire, les visiteurs pourront la redécouvrir au cours d’une exposition éphémère évènement qui se tiendra à Paris. Les 15 et 16 avril prochains, c’est dans la Galerie de l’Œil Bleu que la marque présentera une rétrospective inédite.
Et si Le Creuset a su se tailler une place de choix dans l’univers de la gastronomie de prestige, c’est aussi grâce à des collaborations de renom. Les designers Raymond Loewy, Enzo Mari ou encore Jean-Louis Barrault ont tous imaginé leur propre modèle de cocotte. Cet anniversaire est l’occasion de redécouvrir leur travail.
Un livre Le Creuset aux éditions Assouline
La cocotte Le Creuset se raconte aussi dans un livre collector. Les éditions Assouline, spécialistes des ouvrages consacrés aux marques de luxe, mettent en lumière l’histoire singulière de Le Creuset. Entre artisanat et savoir-faire traditionnel d’un côté, création et sophistication de l’autre.
Désormais présente dans de nombreux pays à travers le monde, Le Creuset est devenue l’une des marques ambassadrices de l’art de vivre à la française. Son entrée au catalogue des éditions Assouline sonne comme une juste reconnaissance de cette place singulière dans le paysage du luxe tricolore.