|
|
|
|
Le Feuillet, la marque lyonnaise de maroquinerie spécialisée dans les articles pour hommes, lance actuellement une levée de fonds. Les propriétaires de la marque, qui souhaitent surfer sur l’engouement de la maroquinerie française de luxe à l’international, veulent désormais ouvrir de nouvelles boutiques à l’étranger.
Née seulement en 2014, la marque de luxe française le Feuillet a rapidement trouvé sa place dans le vestiaire masculin. Fondée par deux frères, Ylan et Davy Dahan, la petite marque lyonnaise est rapidement parvenue à séduire la clientèle française grâce à une démarche simple et qualitative. Très axée sur un public jeune, urbain et connecté, la marque Le Feuillet propose des articles de maroquinerie pour les hommes, au design sobre mais réalisés avec des cuirs hauts de gamme. L’accent est mis sur une fabrication made in France : les cuirs proviennent d’une tannerie indépendante à Barr, en Alsace, et les articles sont tous fabriqués à Montbéliard. En quelques années seulement, la gamme s’est étendue, proposant désormais des portefeuilles, des pochettes, des sacoches pour ordinateurs…
Avec le succès, la marque lyonnaise a connu les honneurs des grands magasins de luxe parisiens, et elle s’est aussi développée grâce à la vente en ligne. Mais désormais, les deux propriétaires visent plus grand. La marque prépare actuellement une levée de fonds pour un montant de 500 000 euros afin de se développer aux Etats-Unis, en Europe mais aussi en Asie.