|
|
|
|
Être bien placées dans les aéroports, voilà le nouvel objectif des grandes maisons de luxe qui ont compris l’intérêt financier d’avoir des boutiques au sein de ces lieux attirant énormément de clients
Aujourd’hui, toutes les grandes marques de luxe veulent avoir une boutique dans les aéroports de Paris. En effet, c’est, pour les maisons de prestige, un moyen de toucher une large clientèle et de faire de jolis bénéfices. Comme l’indique Mathieu Daubert, directeur des commerces du groupe ADP, au micro de France 2 : « Globalement, nos boutiques sont plus rentables que celles du centre-ville de Paris ». La raison : la clientèle internationale et le brassage de 200 000 clients par jour.
Et les chiffres 2017 des aéroports parisiens viennent confirmer ce témoignage. Ainsi, l’année dernière, les ventes ont connu un accroissement de 2,2 %, par rapport à 2016, en atteignant 459 millions d’euros.
Obtenir les meilleurs emplacements devient donc une nécessité, mais ce n’est pas la seule. Il faut également savoir attirer les bons clients. À l’aéroport de Roissy, par exemple, on mise sur la clientèle asiatique, et surtout chinoise. En effet, les Chinois dépensent, en moyenne, sept fois plus d’argent que les autres clients, soit un panier moyen de 132 euros. Parfums, grands vins, chocolat, macarons, sacs de luxe… Tous les produits haut de gamme se retrouvent dans les aéroports parisiens qui se transforment de plus en plus en véritables centres commerciaux de luxe.