|
|
|
|
Après avoir créé l’événement en France, la grande exposition consacrée au styliste français, « Christian Dior, couturier du rêve », va être présentée à Londres en 2019 pendant six mois.
En 2017, l’exposition « Christian Dior, couturier du rêve » a été l’exposition la plus visitée en France, affichant un nombre record de 708 000 visiteurs en six mois, ainsi que de très longues files d’attente devant le musée des Arts Décoratifs de Paris. Après avoir refermé ses portes en janvier 2018, l’exposition va rouvrir ses portes, de l’autre côté de la Manche cette fois. Dès le mois de février 2019, le Victoria and Albert Museum de Londres accueillera l’exposition sous le titre « Designer of Dreams ». Jusqu’au mois de juillet 2019, l’exposition permettra au public londonien de découvrir des vêtements, les croquis, et les parfums du couturier français, ainsi que de nombreux objets personnels issus des archives de la maison Dior.
L’exposition présentera également une section inédite, consacrée à la relation entre Christian Dior et la Grande-Bretagne, de son goût pour la culture anglaise jusqu’aux tenues dessinées pour la princesse Margaret, la soeur de la reine Elizabeth II.