|
|
|
|
Paris reste une ville très attractive pour les investisseurs étrangers et les expatriés Français vivant à Londres. C’est pour cette raison que l’immobilier de luxe parisien se porte très bien et poursuit sa croissance.
Selon une étude publiée par Daniel Féau, le groupe spécialisé dans l’immobilier de prestige a vu ses volumes de vente croître de 32 % durant les cinq premiers mois de l’année par rapport à la même période l’année dernière. Il faut également savoir que les prix des biens à acheter sont en hausse de 1 à 6 % et que les délais de vente sont plus courts.
Ces éléments montrent que l’immobilier de luxe à Paris se porte toujours très bien. Cette excellente santé serait due : « a un effet Emmanuel Macron très clair […] depuis l’été dernier » selon Charles- Marie Jottras, président de Daniel Féau. L’élection du président de la République a, en effet, eu pour conséquence de redonner confiance aux investisseurs étrangers.
Le retour progressif des Français expatriés à Londres, suite au Brexit, est également une raison du dynamisme de l’immobilier de luxe parisien. Ainsi, Daniel Féau indique que 6 à 7 % de ses ventes concernent des Français venant du Royaume-Uni.