|
|
|
|
La marque de prêt-à-porter Loewe a décidé lancer une collection capsule composée de quatre t-shirts. Les bénéfices seront reversés à une association luttant contre le sida.
L’initiative vient directement de Jonathan Anderson. Le créateur de la marque Loewe, grand admirateur du photographe David Wojnarowicz, a eu l’idée de créer une collection capsule dont tous les bénéfices seraient reversés à la Fondation Visual Aids, qui vient en aide aux artistes victimes du sida. David Wojnarowicz est lui-même décédé du sida en 1992. Dans les années 1980, l’artiste s’était engagé dans la lutte contre le sida, notamment en réalisant plusieurs séries de photos pour l’association Act Up.
La collection compte quatre t-shirts, avec chacun l’impression d’une photographie différente. Les quatre photos ont été sélectionnées par Jonathan Anderson, et elles font partie de séries réalisées pendant les années 1980. Chaque modèle de t-shirt est produit en édition limitée, avec seulement quatre cent pièces. Elles ont toutes été mises en vente à partir du 6 juin dernier, et elles sont disponibles dans les boutiques Loewe ainsi que sur le site internet de la marque.