|
|
|
|
L’Oréal rachète Stylenanda et sa marque de cosmétique 3CE. Une manière de s’imposer en Asie par l’intermédiaire d’une enseigne très prisée par la jeune génération.
Innovante et plébiscitée par les millennials, la griffe 3CE intègre le giron de L’Oréal. En effet, le rachat de Stylenanda, propriétaire de 3CE, vient d’être confirmé par le géant mondial de la beauté qui renforce ainsi son pôle grand public.
Le groupe L’Oréal vient d’annoncer le rachat de Stylenanda. Cette entreprise coréenne détient la marque de maquillage 3CE très connue dans le pays, mais également dans le reste de l’Asie puisqu’on la retrouve au Japon, en Chine, en Thaïlande, en Malaisie, à Hong Kong et à Singapour.
Pour Alexis Perakis-Valat, président de la division Produits Grand public de L’Oréal : « Stylenanda est parfaitement positionnée pour nourrir l’appétit grandissant des Millennials pour le maquillage, que ce soit en Corée, en Chine et au-delà ».
En effet, L’Oréal et Stylenanda souhaitent développer 3CE à travers le monde comme l’indique So Hee Kim, directrice de la marque de cosmétique coréenne : « Avec le soutien de L’Oréal, notre ambition est de devenir une marque de renommée mondiale ».
Et L’Oréal n’a pas misé sur Stylenanda et 3CE par hasard. Avec un chiffre d’affaires de 127 millions d’euros et 400 salariés, cette marque de cosmétique, créée en 2004, est réputée pour sa capacité à innover dans le domaine du maquillage. Elle est donc très suivie par les millennials en Asie.
C’est donc pour L’Oréal l’occasion de se rapprocher un peu plus du marché asiatique, mais surtout des consommateurs qui comptent, aujourd’hui, c’est-à-dire la jeune génération.