|
|
Home » À la Une [HOMEPAGE] » L’Oréal remporte la licence mondiale des parfums et cosmétiques Valentino
|
|
En remportant la licence des parfums et cosmétiques Valentino, L’Oréal souhaite devenir le numéro un dans les parfums au niveau mondial.
« L’Oréal a pour ambition de devenir le numéro un mondial dans les parfums » et c’est grâce à Valentino que le groupe français souhaite se hisser à cette place. En effet, L’Oréal vient de remporter la licence mondiale des parfums et des cosmétiques Valentino dont les ventes au détail des parfums se sont élevées à 63 millions d’euros en 2017 (source Euromonitor).
Dès le 1er janvier 2019, Valentino viendra donc rejoindre des marques comme Armani, Lancôme ou Saint Laurent, également sous licence chez L’Oréal et intégrées dans la division Luxe du groupe. Division phare de L’Oréal grâce à sa forte croissance en 2017.
Pour L’Oréal, Valentino est donc l’occasion de compléter son portefeuille avec une marque qui plaît aux millennials comme le souligne Nicolas Hieronimus, directeur général adjoint de L’Oréal, dans un communiqué : « Avec son sens unique du prestige et de la modernité, Valentino est une marque attractive pour les consommateurs de la génération des « millennials » du monde entier et un parfait complément dans notre portefeuille de marques ».