|
|
|
|
Après avoir racheté Modiface, une entreprise digitale spécialisée dans l’intelligence artificielle, L’Oréal avance ses pions pour tester la réalité augmentée dans une nouvelle stratégie commerciale à destination des réseaux sociaux. Pour sa nouvelle étape, le géant français de la cosmétique compte déployer une expérience de maquillage en réalité augmentée sur Facebook.
Utiliser sa Facebook Camera pour se maquiller : ce sera bientôt possible grâce à un module de réalité augmentée développée pour L’Oréal. La marque française a annoncé une collaboration avec Facebook pour proposer ce nouveau service aux utilisateurs du réseau social. Dès la fin du mois d’août 2018, NYX Professional Makeup, l’une des marques de L’Oréal, proposera à ses fans de tester virtuellement sa gamme de produits de maquillage grâce au module Facebook.
A terme, les autres marques du groupe L’Oréal devraient également proposer ce service de maquillage en réalité augmentée. Un moyen de « tester » les produits et d’investir le terrain du digital avec un outil ludique, susceptible d’augmenter l’e-réputation de la marque auprès des jeunes générations de consommateurs.