|
|
|
|
Louis Vuitton se lance dans les parfums pour hommes avec cinq nouvelles fragrances et un oud élaborés par le maître parfumeur Jacques Cavallier-Belletrud.
À partir du 31 mai, les hommes trouveront leur bonheur chez Louis Vuitton en matière de parfumerie. En effet, la marque propose une nouvelle gamme de parfums masculins qui viendra compléter son offre jusque-là dédiée aux femmes.
Grâce au maître parfumeur Jacques Cavallier-Belletrud, Louis Vuitton proposera bientôt cinq nouvelles senteurs et un parfum oud spécialement créés pour les hommes.
La marque étoffe ainsi son catalogue de parfums avec des fragrances aux noms évocateurs comme : Au Hasard, Orage, Nouveau Monde, L’Immensité ou encore Sur La Route. L’oud a, quant à lui, été nommé Ombre Nomade, joli hommage aux origines orientales de cette senteur qui fait fureur auprès des parfumeurs.
Jacques Cavallier-Belletrud souligne à propos de cette nouvelle gamme de parfums : « Comme nous l’avons fait pour la gamme féminine, nous souhaitions proposer quelque chose de différent ».
Ces parfums seront disponibles à partir du 31 mai prochain, sauf l’oud Ombre Nomade qui sera, tout d’abord, lancé au Proche-Orient au début du moi de mai.
Louis Vuitton n’est pas la Maison de luxe la plus connue pour ses parfums. En effet, si la marque a, durant l’entre-deux-guerres, créé deux parfums, elle a, par la suite, cessé la fabrication sans proposer d’autres fragrances dans son catalogue.
Ce n’est ensuite qu’en 2016 que Louis Vuitton a décidé de s’imposer dans le domaine de la parfumerie en sortant sept parfums. Exclusivement réservés aux femmes, on y trouve, par exemple : Le jour se lève, Rose des vents ou Turbulences.
Aujourd’hui, afin de devenir une nouvelle référence dans l’univers du parfum, la marque se lance dans les fragrances masculines qui lui permettent aussi de compléter son offre auprès des hommes.