|
|
|
|
Pour la troisième fois, la marque de luxe française Louis Vuitton est partenaire de la Coupe du Monde de Football. A cette occasion, la marque a dévoilé une collection capsule et elle a inauguré un pop-up store à Moscou.
Le sport est un terrain médiatique de plus en plus prisé par les marques de luxe, qui multiplient les partenariats avec des figures prestigieuses ou même des événements très suivis. Pour Louis Vuitton, le lien avec la Coupe du Monde de Football n’est pas nouveau. Depuis 2010, le maroquinier français fabrique une malle qui sert à transporter le trophée tant convoité.
Mais pour le mondial 2018 qui se tient en Russie, la marque a décidé d’aller encore plus loin. Louis Vuitton s’est allié à l’équipementier Adidas pour réaliser un coffre de collection qui contient les ballons officiels de la compétition. Fabriqué à seulement 21 exemplaires, ce coffre est accompagné par une collection de maroquinerie développée sous la licence de la Coupe du Monde avec la FIFA.
Enfin, Vuitton a également inauguré un pop-up store à Moscou, le 30 mai dernier, dans un centre commercial dédié aux marques de luxe. Toute la collection du mondial 2018 y est présentée, et Vuitton a prévu un service spécial pour séduire les supporters : les clients peuvent faire personnaliser leur sac avec le drapeau de leur équipe préférée.