|
|
|
|
Après un changement de propriétaire et quatre années de travaux, le Lutetia s’apprête à rouvrir ses portes. Et pour cette inauguration, le grand hôtel mythique de la Rive Gauche a vu les choses en grand afin de décrocher son statut de palace.
C’est le grand hôtel le plus célèbre de la Rive Gauche : le Lutetia s’est refait une beauté grâce à quatre années de travaux de rénovation de grande envergure. En 2010, l’établissement a changé de propriétaire en étant racheté par Alrov, un groupe israélien. Les nouveaux propriétaires ont alors décidé d’entamer de grands travaux pour moderniser le bâtiments, retravailler le design des chambres, mais aussi offrir de nouveaux services à la clientèle afin de rajeunir l’image du Lutetia. Le cabinet Wilmotte et Associés, à qui l’on doit la rénovation du Mandarin Oriental, à deux pas de la Tour Eiffel, s’est chargé des travaux. Fermé en 2014, le Lutetia doit désormais rouvrir ses portes le mardi 15 mai.
Les chambres ont été réaménagées pour offrir plus de place et de confort ; un jazz bar accueille désormais les visiteurs, une cour en plein air offre un peu de verdure en plein coeur de Paris, et le salon sombre a été transformé en jardin intérieur. La plus grande transformation est pourtant invisible de l’extérieur : le sous-sol a été entièrement réaménagé pour accueillir un spa de 700 m2 ainsi qu’une piscine de 17 mètres de long. De quoi permettre au Lutetia de remplir les critères très sélectifs pour décrocher enfin sa cinquième étoile.