|
|
Luxe d’occasion : les marques patrimoniales brillent sur Vinted
Réagir à cet article
|
|
La vente d’articles de luxe d’occasion est une tendance incontournable. À tel point que la plateforme spécialisée Vinted vient de sortir son premier rapport dédié au luxe. Le 22 mai dernier, le site a dévoilé les résultats des tendances de vente dans les différents pays européens. Il en ressort que les marques patrimoniales sont les plus recherchées dans le luxe d’occasion.
Vinted a voulu en savoir plus sur les tendances d’achat d’articles de luxe d’occasion. Et la plateforme a donc lancé une grande enquête pour analyser les données des achats par pays. Presque sans surprise, il s’avère que les marques patrimoniales du luxe représentent l’essentiel des ventes d’occasion sur Vinted.
Au global, Louis Vuitton, Chanel et Gucci sont les marques de luxe préférées des acheteurs d’occasion. Leurs points forts ? Des créations iconiques, toujours aussi désirables auprès des jeunes générations. Et surtout, un savoir-faire reconnu, considéré comme un gage de qualité.
Selon les pays, le classement des marques de luxe préférées varie. Mais à chaque fois, ce sont les marques avec une dimension patrimoniale qui s’affirment comme les plus recherchées par les acheteurs de luxe d’occasion. Les Français plébiscitent les articles de Chanel, de Hermès et de Dior. Tandis qu’en Italie, Fendi et Gucci arrivent en tête. Et en Espagne, c’est la maison Loewe qui décroche la première place du podium.
Si les marques patrimoniales attirent autant les clients de luxe d’occasion, c’est que leurs articles sont des valeurs sûres. La preuve : l’étude de Vinted souligne à quel point les pièces de collection des années 1980 et 1990 s’arrachent. Plus que jamais, le savoir-faire et l’héritage culturel des maisons de luxe s’affirment comme des avantages concurrentiels cruciaux.