|
|
|
|
Pour son édition 2018, le Luxury Lab du groupe LVMH met plus que jamais l’accent sur l’innovation. Une trentaine de startups ont été sélectionnées pour tenter de remporter le LVMH Innovation Award.
A l’occasionn de sa deuxième édition, le LVMH Innovation Award, remis lors du Luxury Lab, a attiré bien des convoitises. Avec plus de 800 candidatures venues du monde entier, le pris a dû sélectionner seulement trente projets afin de concourrir pour son prix annuel, décerné à l’occasion du Viva Technology à Paris. Pour remporter le prix LVMH, les startups doivent proposer des solutions innovantes dans l’une des dix-sept catégories proposées par le groupe de luxe : lutte contre la contrefaçon, développement durable, blockchain, réseaux sociaux, e-commerce, retail…
Parmi les innovations présentes au Luxury Lab, on retrouve beaucoup de solutions connectées, en phase avec les nouveaux usages des consommateurs. Aveine dévoile ainsi un aérateur de vin connecté et réglable pour une aération parfaite du vin. Du côté des nouveaux matériaux, Upterior propose de combiner du cuivre avec du verre, ou de l’or avec du verre, pour imaginer de nouveaux articles de joaillerie. De son côté, l’entreprise Arylla a mis au point une encre invisible à placer sur un produit afin d’identifier sa provenance et lutter contre la contrefaçon.