|
|
|
|
Surfant en plein sur la vague de l’habillement éco-responsable, la marque française de maillots de bain Luz met plus que jamais l’accent sur la qualité des matières pour proposer à sa clientèle des articles respectueux de l’environnement.
La marque Luz est née en 2012 autour d’une idée simple : décliner le modèle de l’habillement éco-responsable à la fabrication des maillots de bain. Avec 93% de coton bio issu du commerce équitable et seulement 7% d’élasthanne dans sa composition, la ligne de maillots de bain de Luz affiche un score particulièrement vert. Un engagement qui ne se fait pas au détriment du style. Car si la marque est parvenue à se faire une place sur un marché ultra-compétitif, c’est aussi grâce à des modèles actuels, très graphiques, déclinés dans des formes tendances et des couleurs acidulées.
Pour aller encore plus loin, Luz a dévoilé un partenariat inédit pour sa collection 2018. La marque s’est associée à Alexandra Cousteau, la petite-fille du commandant Cousteau, pour mettre au point une collection capsule de maillots de bain fabriqués en Econyl, une matière issue de la filière recyclabe et conçue à partir d’anciens filets de pêche et d’autres déchets plastiques. Et non seulement l’Econyl est une matière recyclable, mais la marque Luz a aussi annoncé que 8% des bénéfices de la collection seront reversés à la fondation Good Impact, fondée par Alexandra Cousteau pour protéger l’environnement.